Tour de magie (Code source)
Code
source pour réaliser un tour de magie avec Windev (Mathématique)
- Ce code est personnel et gratuit (GhrSoft ) - La distribution est libre de droit.
- Le principe :
L’utilisateur de l'application pense à un chiffre entre 1 et 30 (pour simplifier l’exemple), et répond aux questions relatives à l’existence, du chiffre choisi, dans le tableau
correspondant.
A la fin,
comme par magie, l’application détecte automatiquement le chiffre choisi.
- Les tableaux
Il y a plusieurs méthodes pour réaliser ce petit programme, et chacun sa méthode.
Ci-dessus une solution:
Les champs :
La fenêtre comporte 7 plans
Plan 1 : Acceuil - Plan 2 : Tab 1 ........... Plan 7: Résultat
5 sélecteurs ( SEL_01, 02, 03, 04 et SEL_05)
Dans chaque Plan (2 A 6 ) 1 sélecteur et 2 Boutons (Suivant et Retour) et un tableau
Voir Image Exemple:
Plan 1 Plan 2
CODE:
- Déclarations globales de la fenêtre:
gnRESULT1, gnRESULT2, gnRESULT3, gnRESULT4, gnRESULT5 sont des entiers = 0
gnRESULTFINALE est un entier = 0
- BTN_Suivant (Plan 2 - Tableau 1)
// 1er tableauSELON SEL_01
// oui
CAS 1
gnRESULT1 = 1 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU 1
// non
CAS 2
gnRESULT1 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 3
- BTN_Suivant (Plan 3 - Tableau 2)
SELON SEL_02
// oui
CAS 1
gnRESULT2 = 2 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT2 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 4
- BTN_Suivant (Plan 4 - Tableau 3)
// 3eme tableau
SELON SEL_03
// oui
CAS 1
gnRESULT3 = 4 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT3 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 5
- BTN_Suivant (Plan 5 - Tableau 4)
// 4eme tableau
SELON SEL_04
// oui
CAS 1
gnRESULT4 = 8 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT4 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 6
SELON SEL_04
// oui
CAS 1
gnRESULT4 = 8 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT4 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 6
- BTN_Suivant (Plan 6 - Tableau 5)
// 3eme tableau
SELON SEL_05
// oui
CAS 1
gnRESULT5 = 16 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT5 = 0
FIN
// Résultat final
gnRESULTFINALE = gnRESULT1 + gnRESULT2 + gnRESULT3 + gnRESULT4 + gnRESULT5
// Cas de mauvaises réponses ....
SI gnRESULTFINALE = 0 OU gnRESULTFINALE > 30 ALORS
IMG_FAUX..Visible = Vrai // Image au choix
IMG_JUSTE..Visible = Faux // Image au choix
LIB_Vous_avez_pensé_à = "Oops !!"
LIB_magic..Visible = Faux
LIB_RESULT..Couleur = RougeClair
LIB_RESULT = "?"
MaFenêtre..Plan = 7
ToastAffiche("Vérifier vos réponses !!" + RC + "Le chiffre doit être entre 01 et 30",toastCourt,cvMilieu,chCentre,RougeClair)
Son(sonSystèmeArrêtCritique)
SINON // Le chiffre est trouvé ... ok
IMG_FAUX..Visible = Faux
IMG_JUSTE..Visible = Vrai
LIB_Vous_avez_pensé_à = "Vous avez pensé à !!"
LIB_RESULT..Couleur = VertClair
LIB_RESULT = gnRESULTFINALE
LIB_magic..Visible = Vrai
MaFenêtre..Plan = 7
Son(sonSystèmeDéfaut)
FIN
- BTN_Précédent (plan 1 A 7)
MaFenêtre..Plan = x (Le plan précédent)
Exemple: dans le plan 5
MaFenêtre..Plan = 4
Vos questions, suggestions et commentaires sont les bienvenus...
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