Tour de magie (Code source)

Code source pour réaliser un tour de magie avec Windev (Mathématique)
-       Ce code est personnel et gratuit  (GhrSoft ) - La distribution est  libre de droit.
  • Le principe :

L’utilisateur de l'application pense à un chiffre entre 1 et 30 (pour simplifier l’exemple), et répond aux questions relatives à l’existence, du chiffre choisi, dans le tableau correspondant.
A la fin, comme par magie, l’application détecte automatiquement le chiffre choisi.

  •    Les tableaux






Il y a plusieurs méthodes pour réaliser ce petit programme, et chacun sa méthode.
Ci-dessus une solution:


       Les champs :
       La fenêtre comporte 7 plans 
       Plan 1 :  Acceuil    -   Plan 2 :  Tab 1 ........... Plan 7:  Résultat 
       5 sélecteurs ( SEL_01, 02, 03, 04 et SEL_05)
       Dans chaque Plan (2 A 6  ) 1 sélecteur et 2 Boutons (Suivant et Retour) et un tableau
       Voir Image Exemple:
      Plan 1                                                     Plan 2


    CODE: 
  • Déclarations globales de la fenêtre:
gnRESULT1, gnRESULT2, gnRESULT3, gnRESULT4, gnRESULT5 sont des entiers = 0
gnRESULTFINALE est un entier = 0
  •     BTN_Suivant (Plan 2 - Tableau 1)

     // 1er tableauSELON SEL_01
// oui
CAS 1
gnRESULT1 =
1 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU 1
// non
CAS 2
gnRESULT1 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 3


  • BTN_Suivant (Plan 3 - Tableau 2)

 // 2eme tableau
SELON SEL_02
// oui
CAS 1
gnRESULT2 = 2 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT2 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 4



  • BTN_Suivant (Plan 4 - Tableau 3)

// 3eme tableau
SELON SEL_03
// oui
CAS 1
gnRESULT3 =
4 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT3 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 5

  • BTN_Suivant (Plan 5 - Tableau 4)

// 4eme tableau
SELON SEL_04
// oui
CAS 1
gnRESULT4 = 8 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT4 = 0
FIN
MaFenêtre..Plan = 6

  • BTN_Suivant (Plan 6 - Tableau 5)
// 3eme tableau
SELON SEL_05
// oui
CAS 1
gnRESULT5 = 16 // LE PREMIER CHIFFRE DANS LE TABLEAU
// non
CAS 2
gnRESULT5 = 0
FIN

// Résultat final
gnRESULTFINALE = gnRESULT1 + gnRESULT2 + gnRESULT3 + gnRESULT4 + gnRESULT5
// Cas de mauvaises réponses   ....
SI gnRESULTFINALE = 0 OU gnRESULTFINALE > 30 ALORS
IMG_FAUX..Visible = Vrai     // Image au choix
IMG_JUSTE..Visible = Faux    // Image au choix

LIB_Vous_avez_pensé_à = "Oops !!"
LIB_magic..Visible = Faux
LIB_RESULT..Couleur = RougeClair
LIB_RESULT = "?"
MaFenêtre..Plan = 7
                                        ToastAffiche("Vérifier vos réponses !!" + RC + "Le chiffre doit être entre 01 et 30",toastCourt,cvMilieu,chCentre,RougeClair)

Son(sonSystèmeArrêtCritique)
SINON //  Le chiffre est trouvé ... ok
IMG_FAUX..Visible = Faux
IMG_JUSTE..Visible = Vrai
LIB_Vous_avez_pensé_à = "Vous avez pensé à !!"
LIB_RESULT..Couleur = VertClair
LIB_RESULT = gnRESULTFINALE
LIB_magic..Visible = Vrai
MaFenêtre..Plan = 7
Son(sonSystèmeDéfaut)
FIN

  
  • BTN_Précédent (plan 1 A 7)
MaFenêtre..Plan = x (Le plan précédent) 
Exemple: dans le plan 5
MaFenêtre..Plan = 4


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